Une fois réveillés,petit dej',pliage du bivouac,chargement sur "Roule" et un petit coup d'yeux sur la carte routière nous sommes pret a quitter ce joli village pour rejoindre Fès notre nouvelle destination.Il est tot quand nous prenons la route et en tranversant Chefchaouen nous voyons le village s'animé les commerces s'installent,les taxis ce faufillent entre les piétons,les anes chargés et les écoliers se dirigants vers leurs écoles,beaucoups sont a pied certains en vélo.

A bientot Chefchaouen

IMG_4093

Le ciel est gris et les températures ne sont pas celles expérés,il fait un peu frais et cela ne va pas s'arrangé car la route nous amène en montagne que nous verrons a peine car les nuages voilent le paysages.

La premiére partie du parcours ce fait sur 60 KM de bonne route puis notre attirance pour les petites routes jaunes dessinées sur la carte routière va etre horrible pour nos dos et fesses,nous nous fesons secouer par l'état de la route qui n'est vraiment pas plate et pour nous user encore un peu plus les rafales de vent nous font faire des écarts.

Petite arret café,biscuit et compote

 

IMG_4094

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous traversons une région agricole avec de nombreux champs de blé ou de luzerne,quelques vergers et principalement des oliviers et nous remarquons que les hommes surveillent leurs troupeaux de brebis et chèvres,assis et meme couchés,pendant que les femmes s'affairent a des taches plus physiques comme aller chercher l'eau ou couper et charger les anes de récolte diverses.

IMG_4096

IMG_4097

IMG_4100

IMG_4099

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La faim se fait sentir et nul besoin de chercher l'ombre mais plutot un endroit a l'abri du vent.

 

IMG_4101

La diversité de la flore nous surprend et une magnifique allée d'énormes et vieux heucaplitus nous abritent,le dépaysament est bien présent

IMG_4103

 

 

A notre arrivée a Fès le changement est radical,nous passons de la tranquilitée de la campagne a l'agitation et le bruit de cette cité impériale,les rabatteurs nous proposent toutes sortes de services,ils arrivent meme a nous accoster tout en roulant autour de "Roule".

Nous trouvons les remparts de la médina mais la pluie commence a tomber et nous préférons trouver le camping avant qu'il ne fasse trop mauvais temps,vite une photo devant les immences rempart.

IMG_4111

 

 

 

Le camping propose plusieurs solutions d'hébergement et aprés une petite négociation nous choisiçons le bungalow cela évitera de mouiller touts nos affaires car la pluie et des orages sont prévus.La bonne surprise c'est qu'ici le bungalow ressemble plus un un appartement qu'a un logement de camping....................pour 400 Dh (40 euros)

Donc ce soir c'est bivouac grand luxe!!!!!

IMG_4114

a suivre.........................