Nous devions visiter Fès mais la météo prévoyait une journée pluvieuse,nous préférons donc quitter cette ville pour aller voir plus au Sud en espérant avoir plus de chance.Bien sur nous reviendrons visiter Fès sur le chemin retour maintenant que nous avons trouvés notre point de chute et qu'il propose en plus de fournir un guide pour profiter au maximum des ruelles de la médina.

Pour commencer la journée le ciel est mitigé,nous arrivons a apercevoir du ciel bleu entre les nuages sur cette route qui serpente entre les collines du Moyen Atlas.

IMG_4120

 

Malgré les quelques rayons de soleil nous sentons que les températures ressenties ne sont pas trés chaudes et lors d'un arret grignotage nous profitons pour mettre nos tenues de pluie que nous pensions pas enfilées autant pendant ce début de voyage.

La fraicheur s'exlique aussi une fois que je jette un cout d'oeils sur le GPS qui annonce pratiquement 2000 M d'altitude. 

 

IMG_4122

 

Sur la route nous voyons beaucoup de troupeaux de brebis et chèvre et les conditions de vie de certains éleveurs donne une idée sur la pauvretés des fermiers,surtout que sur les hauteurs de montagne les hivers sont assez rigoureux.

Le plus surprenant c'est qu'a notre passage ils ont toujours un sourire ou un petit geste de symphatie a notre égard.

 

IMG_4127

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Papa tu as vu???

 

IMG_4134

IMG_4133

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus nous nous affonçons vers le Sud plus le paysage change et nous traversons des endroits assez arides qui nous font espérer des températures plus clémentes.

 

 

IMG_4138

 

IMG_4141

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est en millieu d'apres-midi que nous arrivons au camping avec son entée assez imposante,il a l'air calme et bien équipé

IMG_4142

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes bien rodés et pendant que je monte la tente les filles s'occupent de gonfler les matelats,déplier les duvets puis tous ensemble nous installons chacun notre petit coin dans notre maison de toile.A peine 45 minutes sont néccessaire a la Hug Familly pour monter sont bivouac.

IMG_4143

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aprés le gouter de Lucie et malgré les nuages que nous voyons sur les montagnes nous voulons profiter que "Roule" soit allégé pour attaquer la piste qui mène au cirque de Jaffar,j'ai enregistrés quelques points de passage sur le GPS et nous voila confiant pour l'assaut sur des pistes tres peu poussiéreuses et pour cause elles sont encore humides des précédantes averces.

Derriére nous le ciel est encore beau

 

IMG_4147

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'approche du premiers passage à gai les nuages nous ont rattrappés

 

IMG_4148

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il va falloir trouver une autre issue car là c'est impossible de franchir ce passage sans risque

IMG_4149

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En cherchant un autre accés nous traversons des villages qui s'anime a notre passage avec de nombreux enfants nous saluant ou courant vers nous pour voir cet engin bizzare et peu courant au Maroc

IMG_4150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps ce gatte et bien sur nous sommes perdu a force de prendre une piste puis une autre c'est devenu un vrai labyrinthe et les nuages bas ne nous aident pas,nous avons aucun repère.Maintenant l'orage gronde et c'est sous la pluie que nous essayons de rejoindre notre camping qui est a une trentaines de KM et encore une fois nous avons la preuve que l'accueil et l'entraide Marocaine n'est pas un vain mot car nous sommes spontanément invités pour nous héberger.Nous arrivons a retrouver le goudron et des indications mais il faut a tout pris descendre de cette montagne sous peine de ne plus pouvoir passé à certains endroits ou l'eau recouvre la route et emporte tout sur sont passage.

IMG_4153

 

Bizarrement une fois la plaine retrouvée la météo nous fais retrouver le sourire content d'avoir pu ce sortir de ce mauvais moment meme si nous sommes trempés.

 

IMG_4156

 

Encore quelques petits villages a tranverser et nous pourrons nous mettre a l'aise et essayer de faire sécher nos affaires,Lucie elle est entièrement sèche mais me fait remarquer avec son innoçance enfantine quelques gouttes d'eau sur le pare-brise l'air de dire que la catastrophe n'etait pas loin!!!!!

IMG_4158

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien de mieux qu'un petit restau dont le camping est équipé pour finir la journée au chaud et assez mouvementée.

 

IMG_4161

 

 

a suivre.......................